Jérôme Onguéné, le défenseur de Salzbourg, qui affronte ce mardi soir (18h55) Liverpool pour une potentielle qualification historique en 8es de finale de C1, est impressionné par le potentiel de son coéquipier norvégien, révélation européenne du début de saison.

Vous êtes porté par l’attaquant norvégien Erling Haaland, un phénomène de 19 ans qui marqué 28 buts (dont 8 en C1) en 21 matches cette saison. En quoi est-il différent ?

Il a toujours envie, il veut toujours aller plus loin. Si je devais le définir par un mot, ce serait Ibrahimovic. C’est Ibra ! On le compare à lui mais c’est ça. Ce n’est pas un joueur arrogant, il est cool, c’est un super gars. Mais dans la confiance, dans la manière de faire, c’est ça. Il veut marquer, il ne pense qu’à ça. Il nous impressionne tous avec ce qu’il fait. S’il met un but à l’entraînement, il va le célébrer. Il travaille beaucoup en dehors. Être aussi pro à 19 ans, c’est impressionnant.

Comment appréhende-t-on, quand on a 21 ans, le fait de jouer contre Liverpool dans un match décisif de C1 ?

Ce n’est pas facile (rires). À l’heure actuelle, c’est le meilleur club du monde. Devant, avec Salah, Firmino, Mané, t’as beau faire des vidéos, ce sont des joueurs tellement extraordinaires, que c’est difficile. Ce qui me marque, c’est qu’ils sont complets. Derrière, au milieu, devant, il n’y a pas de faiblesse.


Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de L’Equipe.