Foot Mercato : vous avez rejoint le FC Sochaux-Montbéliard il y a quelques semaines. Pourquoi ce choix ? Était-ce la meilleure solution ?
Sofiane Diop : La direction du club s’est rapprochée de mon entourage et de mes agents. Mais avant tout, j’ai eu le coach au téléphone. Son discours m’a tout de suite plu. Je n’ai pas hésité. Je me suis dit que ça pouvait être un bon moyen de rebondir. Je suis très content d’avoir signé là-bas. L’équipe a le potentiel pour réaliser de grandes choses. On peut le voir, on est bien parti pour le moment. Il faut continuer ainsi, prendre les matches les uns après les autres (…) Je pense que j’ai fait le meilleur choix possible en signant à Sochaux, puisque j’ai du temps de jeu. Quand on est jeune, le plus important est d’en avoir justement.
Foot Mercato : Comment s’est passé votre départ cet été ?
Sofiane Diop : Leonardo Jardim m’a clairement dit les choses. Il m’a expliqué que ça allait être compliqué pour moi cette année. Je l’en remercie. Il a été très honnête avec moi. Le coach Jardim m’a dit qu’il aura besoin de moi l’année prochaine, qu’il comptait beaucoup sur moi pour performer et être l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 cette année. Ça veut tout dire. Je l’ai super bien pris. Je le remercie encore d’avoir été franc avec moi.
Retrouvez l’intégralité de l’Interview sur le site de Foot Mercato.
Exclu : le jeune talent de l'AS Monaco, Sofiane Diop, s'est confié à FM https://t.co/UqJuSxjKWE
— Foot Mercato (@footmercato) November 14, 2019